Transformers : l’âge de l’extinction

867686441-transformers-lage-de-l-extinction

Transformers, 4e du nom, réalisé par Michael Bay, sorti en juillet 2014

Pour ce film, je n’ai pas envie de faire un résumé à ma sauce. Je vous expliquerais pourquoi un peu plus bas. Alors merci Allociné…

« Quatre ans après les événements mouvementés de « Transformers : La Face cachée de la Lune », un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface… »

Je le dis tout de suite, je n’ai pas vu le 3e opus, alors navré si j’ai raté des rapprochements scénaristiques essentiels, mais j’en doute assez…
Nous avons droit à du piou piou, bang bang, ratatatata pendant DEUX HEURES QUARANTE CINQ MINUTES !!!

Les méchants s’enchaînent, les autobots doivent lutter contre :
– Les  humains, qui se disent que ceux qui nous ont aidé pendant des années, ben finalement ils peuvent s’en passer maintenant, alors autant les démonter et les mettre dans la poubelle jaune pour les recycler ;
– Un transformer chasseur de primes, mandaté par les créateurs d’Optimus Prime pour le ramener à la maison ;
-Grande surprise, Megatron, qui n’est pas si mort que ça (pitié, dites moi qu’ils n’ont pas fait le coup dans le 3e film, parce que deux fois en trois suites, c’est déjà trop).

Donc ils commencent par se battre avec les deux premiers.
D’ailleurs, je suis le seul que ca perturbe que le gouvernement décide de se débarasser de tous les Transformers, en se faisant aider par… un Transformer ?
Pour ceux qui sortiront l’argument de la graine, vous trouvez ça plus logique de décider soi même d’utiliser une arme extra-terrestre jamais vue auparavant sur sa propre planète ?
Puis quand la menace Megatron apparait, les humains, du moins certains d’entre eux, comprennent leur boulette, et se disent qu’ils vont essayer de servir à quelque chose.

Il y a une scène d’émotion inattendue dans la première partie du film, et peut être une poignée de citations des Autobots secondaires qui m’ont arraché un sourire.
Mais la platitude du scénario, le manque de personnalité des personnages, et l’overdose d’action (Michael Bay et ses explosions…) m’ont fait passer un trèèèèèèèèèèèès long moment dans cette salle de cinéma.
Puis aussi vrai que pour un Spider-man, il faut un Tobey Maguire, j’aurais aimé croiser Shia Labeouf dans ce film. Un caprice, un détail, appelez ça comme vous voulez.
Le seul point positif, c’est que la durée du film fait que la place coute moins cher de l’heure.
Conclusion, je n’en voudrais pas en DVD gratuit pour un lot de 5 bons films achetés.
Faites comme vous voulez, mais vous voilà prévenus ^^

UncleBen

Cet article, publié dans Action, Films, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

