Et soudain tout change

Auteur : Gilles Legardinier Genre : Humour, Drame Année de parution : 2013 Nombre de pages : 384

Auteur : Gilles Legardinier
Genre : Humour, Drame
Année de parution : 2013
Nombre de pages : 384

L’auteur se met dans la peau de Camille, une ado qui nous fait partager sa vie avec sa famille, son lycée, ses profs, son premier trouble d’amour.
Il y a aussi Léa, sa meilleure amie, celle avec qui elle partage tout, celle pour qui elle est prête à tout. Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d’Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Entre rire et larme, la dernière année de lycée sera riche en rebondissements.

C’est le deuxième livre que je lis de cet auteur après Demain j’arrête ! J’ai beaucoup apprécié ce roman qui est riche en émotions. Au départ, je n’avais aucune idée de ce qui allait changer. Et c’est au bout d’une bonne centaine de pages que leur vie commence à basculer. Mais cela ne m’a pas dérangé d’attendre, car on ne s’ennuie pas. Pendant ma lecture, j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises. Avec ce livre, on passe d’une émotion à une autre en quelques lignes. Je me suis tout de suite attachée à ces jeunes. J’ai trouvé touchant ce que fait la bande pour Léa. Ils la soutiennent jusqu’au bout. Et même entre eux, ils sont toujours prêts à s’entre aider. On assiste vraiment à des liens d’amitiés et de solidarités forts.

Par ailleurs, je trouve la couverture du livre très belle. C’est exactement le même style que pour Demain j’arrête ! Ou on voit un chat portant un bonnet péruvien avec un fond uni.

En résumé, n’ayez pas peur de vous ennuyer pendant cette lecture, ou croire que vous avez passé l’âge pour lire des histoires de lycéennes. Quel que soit l’âge, les émotions seront toujours les mêmes.

Watson

Cet article, publié dans Drame, Humour, Lecture, Romans, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Et soudain tout change

  1. missgourmande38 dit :

    Je viens d’acheter ce livre, ainsi que ça peut pas rater (du même auteur). Hâte de les commencer.

    J'aime

Laisser un commentaire

