King’s Game

image

King’s game est un manga de Nobuaki Kanazawa au scénario et Hitori Renda au dessin. Après une parution sous forme de roman pour téléphone portable (ils sont fous ces japonais), il a été publié sous forme de manga à partir de 2010.

Nous suivons la vie de Nobuaki, lycéen classique, avec sa copine Chiemi et son meilleur ami Naoya, dans leur classe. Leur vie bascule quand, un soir à minuit, tous les élèves de la classe reçoivent un message sur leur portable. Chaque jour des élèves auront à se soumettre à un ordre du Roi. Une sanction sera apportée à ceux qui lui désobéissent. Les élèves prennent le jeu à la rigolade vu que les premiers ordres sont de simples gages. Mais lorsque le lendemain, l’élève qui n’a pas effectué son gage se révèle être morte comme l’avait suggéré le message du Roi, le jeu vire au cauchemar, et les ordres deviennent de plus en plus cruels. Leur vie ne tient plus qu’à un fil et les camarades d’hier deviennent les ennemis de demain…

Ce manga est assez sombre. Il y a des morts sanglantes, des complots et des traîtrises à la pelle. Les lycéens qui s’entendaient à merveille se déchirent pour survivre jusqu’au lendemain. Le style graphique est soigné. C’est riche, c’est détaillé. Les émotions sont très bien retranscrites. Le dessinateur adopte un style différent en fonction de l’état d’esprit du personnage et de la situation sans dénaturer pas l’oeuvre. Une atmosphère inquiétante règne sur chaque tome.
Nous en sommes au 4e tome de la saison 2 et le suspens est toujours haletant. C’est un manga complet et captivant qui vous fera bondir si votre portable sonne à 00h00.
A lire.

UncleBen

Cet article, publié dans Drame, Fantastique, Lecture, Manga, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour King’s Game

  1. missgourmande38 dit :

    J’avais moi aussi été emballée lors de ma lecture du premier tome. J’ai attendu pas mal de temps, et je me suis achetée d’un coup les 4 derniers tomes et je les ai lus d’affilée. Et comment vous dire que je suis passée du suspense, de l’angoisse et de l’émerveillement pour cette série à une horrible déception. Je ne vais pas en dire plus juste que lorsqu’on que l’on comprend qui joue le Roi, ben j’ai pas aimé du tout. je pensais que cette série était dans la veine que Judge ou Doubt.
    Bref, énorme déception.

    J'aime

    • Je ne peux pas en dire beaucoup sans risque de spoiler, mais oui, ça peut ne pas plaire à tout le monde. Pour ma part, je pense quand même que l’identité du Roi est un parti pris assez intéressant. Ça rajoute une certaine dimension à l’histoire.
      Puis il y a encore une possibilité d’évolution, avec la saison 2, toujours en parution ^^

      J'aime

      • missgourmande38 dit :

        Alors oui c’est un parti pris intéressant mais moi je le perçois comme une solution de facilité. Genre quand il n’y a plus d’issue ni de suspects dire c’est de la magie, ou qu’ils ont rêvés tout ce qui s’est passé c’est trop facile. Et je vous laisserai le soin de lire la saison 2, et de me convaincre avec une chronique de la lire 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

