L’appel de la lune

Auteur : Patricia Briggs Genre : Bit-lit Année de parution : 2008 Nombre de pages : 386

Auteur : Patricia Briggs
Genre : Bit-lit
Année de parution : 2008
Nombre de pages : 386

La série Mercy Thompson est composée de 8 tomes. Je vais vous présenter le premier, l’appel de la lune.

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine ». Mercedes Thompson, dite Mercy, est mécanicienne dans la Montana. C’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : Elle a comme voisin un loup-garou, du nom d’Adam qui est le chef d’une meute, le minibus qu’elle bricole appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Mercy se trouve très vite mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement.

L’histoire est bien, mais j’ai eu du mal à accrocher. Certains passages sont mal expliqués. J’ai été obligé de relire quelques paragraphes au-dessus pour mieux comprendre. J’ai trouvé les explications sur l’enlèvement de la fille d’Adam et ses motivations assez confuses. Pourtant, c’est sur ce thème qu’est basé le roman. J’ai trouvé un peu dommage d’avoir perdu un peu le fil au dénouement de l’histoire.

Cependant il y a des points positifs qui ont attirés mon attention : Tout d’abord, j’ai choisi de lire ce livre car j’aime bien l’univers vampires, loups-garous. La 4ème de couverture me paraissait plutôt sympa. On découvre dans ce roman, un monde riche, organisé, et hiérarchisé. Les loups-garous sont assez plaisants. On s’attache à eux. Par ailleurs, Mercy, l’héroïne est différente des autres héroïnes de fantasy. Elle a un style à la garçonne et n’a jamais froid aux yeux.  C’est un personnage qui a de l’humour et du caractère. Elle n’a pas de super-pouvoirs et elle est beaucoup moins forte que certains personnages secondaires. Elle fait ce qu’elle peut pour survivre. C’est vraiment le point fort du roman.

J’essaierai de me procurer le tome 2 par la suite, en espérant ne pas perdre le fil !

Watson

Cet article, publié dans Bit-Lit, Heroic Fantasy, Lecture, Romans, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

