Time Riders

image

Time Riders est une série écrite par Alex Scarrow, débutée en janvier 2012 et dont la suite est toujours à paraître.

Liam aurait dû mourir à bord du titanic en 1912.
Maddy aurait dû mourir dans un accident d’avion en 2010.
Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
A la dernière seconde ils ont été sauvés par une organisation secrète destinée à la protection du continuum espace temps. Comprenez qu’ils surveillent que personne ne change le cours des choses.
Liam Maddy et Sal se verront attribuer une cellule d’opération à New York, où ils vivront en boucle les 10 et 11 septembre 2001. Leur objectif sera de déceler tout changement dans leur routine,  puis de découvrir dans le passé la raison à l’origine de ce changement, et enfin de remettre le cours du temps sur le bon chemin.

La lecture de ces livres est très agréable. Le premier tome met le décor et le contexte en place. Les questions sont assez nombreuses pour intriguer le lecteur mais l’écriture nous empêche de les ressasser sans apprécier l’action, bien présente. Comme pour dans bon nombre de romans jeunesse, les protagonistes sont des adolescents, qui débarquent dans un monde qui les dépasse.
Le dépaysement et les dialogues entre ces jeunes gens d’époques différentes est amusant, bien qu’ils doivent tous rapidement s’endurcir. Liam découvre les avions, internet. Maddy retrouve les premiers téléphones portables, et Sal est ébahie par ce monde si peu pollué à ses yeux. L’oeil de l’auteur s’attarde sur le futur sur lequel nous nous dirigeons, décidément très sombre.

En définitive, ce n’est pas de la grande littérature, mais la lecture est fluide et agréable. L’action et le suspens nous gardent en haleine et j’attends avec impatience le moment où je tiendrais le prochain tome entre mes mains.

UncleBen

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Romans, Science-fiction, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s