Central Park

Auteur : Guillaume Musso Genre : Thriller, Drame Année de parution : 2014 Nombre de pages : 383

Auteur : Guillaume Musso
Genre : Thriller, Drame
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 383

On découvre Alice, jeune flic parisienne. C’est un personnage à la fois fort et fragile. A son réveil, elle se retrouve menottée à un inconnu sur un banc de Central Park.  Il s’agit d’un certain Gabriel, pianiste de jazz américain. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées, tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Comment se sont-ils retrouvés dans cette situation ? D’où provient le sang sur le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque t’il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe.

J’ai été tenue en haleine du début à la fin. L’histoire est très bien menée et est assez intense. Ca va à cent à l’heure. Il y a plein de rebondissements et j’avais l’impression de perdre pied. C’est vraiment ce que j’aime dans un roman. C’est quasiment impossible de deviner la vérité. J’ai été mené en bateau plusieurs fois par l’auteur. Du début à la fin, l’auteur alterne entre suspense et flash back. Ces derniers révèlent des bribes sur la vie d’Alice. Mais je n’en dirai pas plus au risque de gâcher le suspense.

Comme vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé ce roman. A la toute fin, j’ai même eu un peu les larmes aux yeux. J’avoue que celà m’arrive très rarement quand je lis un livre !

Watson

Cet article, publié dans Drame, Lecture, Romans, Thriller, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

