Horns

Horns_Official_Movie_Poster

Horns est un film d’Alexandre Aja, sorti le 1e Octobre 2014 dans nos salles obscures.

Ce film est inspiré du livre du même nom, écrit par Joe Hill, le fils de Stephen King, et paru en septembre 2011.

On y retrouve Daniel Radcliffe dans le rôle d’Ignatius « Iggy » Perrish, accusé du meurtre de sa fiancée, Merrin Williams.
Désemparé et noyant son chagrin dans l’alcool, il sombre peu à peu dans le désespoir.
Un matin, il découvre à son réveil que des cornes commencent à pousser sur son front, et personne ne semble s’en soucier. Il découvre par la suite qu’il a désormais le pouvoir de pousser tout individu à lui avouer ses péchés les plus sombres.
Iggy partira alors en quête de vérité, pour découvrir et juger de ses propres mains l’assassin de l’amour de sa vie.

Ce film nous montre que chacun dispose au plus profond de lui un côté obscur. Débarrassés de toute barrière morale grâce aux cornes d’Iggy, ils se livrent à toute forme de débauche.
C’est un film très intéressant, avec notre éternel Harry Potter, qui prends des galons dans son jeu d’acteur. La colère, la tristesse, et bien d’autres émotions font désormais partie d’un panel qu’il maîtrise à la perfection. J’ai beaucoup aimé comment le scénario nous entraîne à travers de nombreux rebondissements, pour croire, au même rythme qu’Iggy, à l’identité du meurtrier de sa chère et tendre.
Les scènes d’action, de sentiments et de flash-backs explicatifs sont habilement jaugés pour plaire à un grand nombre de spectateurs, sans déplaire à quiconque.
La touche fantastique et religieuse pourrait déranger, mais vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu. Déjà la forme des cornes sur l’affiche vous mettra facilement la puce à l’oreille, mais la fourche et les serpents de la bande annonce nous fixent définitivement sur la comparaison.

Je conclurai en disant que c’est avec plaisir qu’on voit Iggy s’enfoncer dans les ténèbres sans espoir de rédemption et entraînant les habitants de sa bourgade avec lui, dans le seul espoir de punir le criminel qui lui fait porter le chapeau du meurtre de sa fiancée.
Si c’est la peine de le dire, UncleBen recommande 😉

Publicités
Cet article, publié dans Action, Fantastique, Films, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s