La faiseuse d’anges

Auteur : Camilla läckberg Genre : roman policier, thriller Année de parution : 2014 Nombre de pages : 433

Auteur : Camilla läckberg
Genre : roman policier, thriller
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 433

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, en Suède, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Trente ans plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Depuis le décès de leur fils, ils souhaitent reconstruire leur vie loin du lieu du drame. Mais les vieux secrets de la propriété familiale d’Ebba ne vont pas tarder à resurgir. A peine installés, ils vont être victimes d’une tentative d’incendie criminel. Ils vont aussi trouver du sang coagulé sous le plancher. Les deux affaires sont-elles liées ? Ebba est obligée de se replonger dans le dossier de sa famille pour comprendre cette affaire mystérieuse.

Le roman est inspiré de faits réels, et est construit en alternance entre l’enquête actuelle et l’histoire ancienne jusqu’à ce que les deux se rejoignent. Le suspense est présent, on ne s’ennuie pas. J’ai tout de même deviné une petite partie de l’intrigue, mais cela ne m’a pas trop dérangé car ce n’était pas la partie la plus importante. Dans ce roman, il y a beaucoup de personnages. Au début, j’avais quelques difficultés à me souvenir de qui était qui, et je me demandais en quoi ces personnages allaient être importants dans le fil de l’histoire. Puis peu à peu, on fait le lien. Les personnages sont très bien construits, fouillés psychologiquement. je trouve tout de même que beaucoup ont eu des malheurs. Cela m’a semblé un peu lourd. De plus, dans le roman, on trouve le stéréotype de la belle-mère, et je pense qu’elle n’était pas obligé d’en faire autant. Ça alourdit aussi le roman.

A la fin du livre, j’aurais souhaité avoir un peu plus de détails sur certaines questions, que je ne poserai pas au risque de spoiler.

Malgré quelques bémols sur les personnage, j’ai apprécié l’intrigue !

Watson

Cet article, publié dans Lecture, Policier, Romans, Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

