Prête-moi ta main

Réalisateur : Eric Lartigau Genre : Comédie, romance Année : 2006 Durée : 1H30

Réalisateur : Eric Lartigau
Genre : Comédie, romance
Année : 2006
Durée : 1H30

Luis (Alain Chabat), 43 ans, est « nez » chez un parfumeur. Il est épanoui dans son travail, et est un célibataire heureux. Il vit au milieu de ses cinq sœurs et de sa mère qui le couvent.  Les six femmes prennent toutes les décisions sur l’ensemble de la famille. Lassées de le materner, elles décident qu’il est temps pour lui de se marier. Pour avoir la paix, Luis décide de louer les services d’une « fiancée » qui devra lâchement l’abandonner le jour du mariage. Ainsi, il feindra de tomber en dépression pour qu’on lui laisse la paix. Et justement, Emma (Charlotte Gainsbourg), la sœur de son meilleur ami et collègue, vient d’arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Mais son plan ne sera pas aussi facile à mettre en œuvre qu’il l’avait imaginé…

C’est une comédie un peu tordu mais très bien menée. Il y a beaucoup d’humour, de situations cocasses et d’émotions. Le duo Gainsbourg-Chabat est excellent. Charlotte Gainsbourg est très forte dans son rôle. La manière avec laquelle elle passe d’un caractère à un autre est surprenant. La fin est prévisible, mais cela ne m’a nullement gêné.

Un film à voir pour passer un bon moment. je le recommande vivement !

Watson

Cet article, publié dans Comédie, Films, Romance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Prête-moi ta main

  1. Eilarock dit :

    Ah oui on m’en a dit que du bien de ce film ! Il va vraiment falloir que je le vois =)

    J'aime

Laisser un commentaire

