Joyland

Auteur : Stephen King Genre : Thriller, fantastique Année de parution : 2014 Nombre de pages : 324

Auteur : Stephen King
Genre : Thriller, fantastique
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 324

Devin Jones, 21 ans et étudiant en lettres, vient de terminer son année scolaire. Pour s’occuper pendant l’été, et surtout pour essayer d’oublier Wendy, il débarque l’été 1973 à Joyland. C’est un petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Il se remémore, 40 ans après, ce qu’il a vécu à Joyland, et sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, et atteint d’une maladie grave qui va changer sa vie. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible? Parviendra-t-il à l’éviter? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.

J’ai été assez mitigée par cette lecture. Tout d’abord, je m’attendais à plus de mystères et d’actions. Le suspense n’était pas assez fort à mon goût, et le côté fantastique était assez discret. Il ne faut pas se fier à la 4eme de couverture qui promettait plus de terreur. De plus, l’histoire met pas mal de temps à se mettre en place. Cependant, j’ai apprécié les personnages et l’ambiance. On est transporté dans l’univers des parcs d’attraction avec leurs propres règles, traditions et langages. Les personnages sont très attachants. Devin va faire plusieurs rencontres dont celle d’un petit garçon et d’une voyante. Il va beaucoup apprendre sur la vie et se faire de fortes amitiés. Cette histoire permet de rêver et retrouver son âme d’enfant. Devin m’a tout de même vendu du bonheur.

C’est le premier livre que j’ai lu de Stephen King, donc je n’ai pas été habituée par ses autres livres, mais je pense que dans ce roman il a privilégié la nostalgie à l’horreur. Il s’agit d’un roman d’apprentissage. Il faudra que j’essaie peut-être un autre roman pour voir la différence avec celui-ci.

Watson

Publicités
Cet article, publié dans Fantastique, Lecture, Romans, Thriller, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Joyland

  1. rocksmaddie dit :

    Hello, c’est également le premier que j’ai lu de Stephen King, comme toi je m’attendais à plus de suspenses et d’horreur. Mais il m’a plus quand même 🙂

    bonne soirée

    J'aime

  2. Titi dit :

    coucou
    lis la tour sombre c est un chef d oeuvre par contre il y a plus d un tome

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s