La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor

la-terre-du-milieu-l-ombre-du-mordor-xbox-one-1387206960-008

L’Ombre du Mordor est un jeu sorti en France en Octobre 2014, édité par Warner Bros (Oui, ils ont élargi leur panel, depuis Bugs Bunny il y a 15 ans ^^)

Vous incarnez Talion, un rôdeur chargé de garder la Porte Noire entre le Gondor et le Mordor.
Le travail de prévention n’a pas dû être très bien effectué, vu qu’à peine vous aurez le dos tourné, une nuée d’orques va vous assaillir, et tranchera joyeusement la gorge de vos compagnons, votre famille, et enfin, la votre.
Seulement, vous n’êtes pas mort, mais coincé dans des limbes, et vous vous êtes fait un nouveau compagnon fantomatique et amnésique, à qui la mort a également été refusée.
Vous partirez alors à l’assaut du Mordor en quête de vengeance, de réponses, et du repos éternel afin de rejoindre enfin votre famille dans une mort très difficile à atteindre.

Il s’agit d’un jeu d’action aventure, sur un modèle de gameplay assez similaire à un Assassin’s Creed, qui a su tirer une histoire intéressante d’un univers extrêmement riche.
Les quêtes annexes permettent de découvrir des artefacts afin de réveiller les souvenirs de votre ami spectral.
Un système de némésis assez novateur a été mis en place. A savoir que lorsque vous mourrez, ce qui arrivera plus que vous ne voudrez l’admettre, l’armée du Seigneur des Ténèbres évoluera. L’orque qui vous aura ôté la vie (une fois de plus), montera en grade. Il pourra passer capitaine ou chef de guerre si le poste était libre. Il se fera alors un plaisir de se moquer de vous lors de votre prochaine rencontre. A l’inverse, s’il a fui après que vous lui ayez fait exploser un baril à la figure, vous pourrez bien le retrouver avec le visage défiguré, et il fera une allusion à l’odeur de carbonisé qui le fait constamment penser à vous. Ça permet de ressentir quelque chose de plus fort pour les personnages non joueurs.
Pour ma part, j’ai profondément haï Osgoth l’Idiot, qui est passé du troufion de base au Chef de Guerre juste en passant un nombre incalculable de fois sur ma misérable carcasse. C’était donc avec un immense soulagement que je me suis vengé après avoir méticuleusement préparé mon assaut, à savoir, le faire engager 5 gardes du corps, qui était tous à mes ordres. Forcément, à 6 contre 1, ce n’était pas vraiment équitable, mais il l’avait cherché.
Le jeu est beau, le système de combat est soigné et on ne se lasse pas de voir voler les têtes d’orques à grands coups d’épée.
Cependant, le jeu n’est pas exempt de défaut
Le scénario reste assez pauvre. On s’attend à d’innombrables luttes de pouvoirs pour gravir les échelons dans l’armée orque pour la faire tomber aux termes d’un combat épique. Mais non, il y a 20 missions principales, et le boss final se bat par 3 QTE
Quand on  passé 45min à peaufiner le lynchage d’Osgoth l’Idiot, trucider la Main Noire en pianotant sur 3 touches, ça fait mal au cœur.
Dans le même genre, un bon point sur la quantité de quêtes annexes, mais ça n’empêche pas de voir qu’elles sont vite répétitives.
Ensuite, un point qui m’a laissé perplexe. Le Mordor est réparti en deux zones accessibles :
– La première, avec des dominantes d’ocre, de soufre, de la fumée partout. Ce qu’on attends du Mordor, en somme.
– La deuxième, aux abords de la mer de Nurnen… De l’herbe ! Des arbres, des oiseaux qui font cuicui, et une belle mer toute bleue !!!
On comprends que deux zones distinctes, mais aux panorama identiques, c’est pas pertinent, mais ça reste le Mordor.

En conclusion, je dirais quand même que c’est un jeu sympatrique, agréable et défoulant que je recommande malgré quelques soucis. On n’a pas encore trouvé le jeu parfait, mais comptez sur moi pour continuer de chercher 😉

UncleBen

Publicités
Cet article, publié dans Action, Aventure, Jeux Vidéo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s