Taken 3

latest-taken-3-movie-poster-hd-wallpaper
Taken 3 est un film réalisé par Olivier Megaton et sorti en France le 21 Janvier 2015.

Les épreuves qu’ont traversé Bryan Mills, son ex-femme et leur fille durant les deux précédents films les ont grandement rapprochés. Lenny, son ex, se confie de plus en plus à lui en ce qui concerne ses difficultés dans son nouveau mariage, et semble éprouver à nouveau des sentiments pour lui. Kim continue ses études et a une vie de couple épanouie.
Tout se porte à merveille jusqu’à ce que Bryan découvre un matin, au retour de son jogging, le corps sans vie de Lenny dans son propre appartement. La police débarque aussitôt et le surprends avec, dans la main, l’arme du crime qu’il venait de ramasser. Principal suspect, il va devoir fuir la police et retrouver les véritables responsables qui pourraient avoir décidé de s’en prendre ensuite à sa fille.

On va pas se leurrer, le spitch de base n’a rien de grandement original. Liam Neeson va devoir rapidement retrouver la trace des gens qui pourraient bien en avoir après sa fille chérie. Après, les détails sont bien ficelés. C’est du basique, mais pas grossier ni désagréable. J’ai été assez étonné de voir revenir le personnage de Stuart, nouveau mari de Lenny et grand absent du deuxième film, et ce pour deux raisons. Déjà, rappelons que dans Taken 2, Bryan, Lenny et Kim étaient en vacances tous les trois à Istanbul, et, de mémoire, son nom n’avait pas été cité une seule fois. Je le voyais déjà oublié pour laisser un plus grand espoir de retour à Bryan.
Ensuite, la deuxième raison de mon étonnement :
StuartTakenStuart dans Taken contre Stuart dans Taken 3 Dougray-Scott_reference
Les deux films sont séparés au minimum de 1 an, mais on dirait que Stuart a rajeuni de 10 ans minimum. Ça peut se comprendre pour les scènes d’action avec ce personnage dans le dernier film, mais tout de même.
Les scènes d’action sont intenses et rythmées. Je déplore tout de même un découpage parfois trop rapide de certaines scènes de course poursuite, avec des plans de quelques instants, qui donnent un peu de mal à suivre. Ces plans sont parfois même filmés de plusieurs endroits différents, ce qui accentue encore l’impression de ne plus savoir ce qui se passe.

Ce film n’est donc pas un chef d’oeuvre. Mais le mélange des moments d’action, d’émotion, et même de quelques pointes d’humour, avec en prime des rebondissements intéressants, permettent tout de même de passer un agréable moment.

A voir si vous avez vu les autres ou si vous êtes friand de ce genre de films.

UncleBen

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Action, Films, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s