13 à table !

Année de publication : 2014 Nombre de pages : 274

Année de publication : 2014
Nombre de pages : 274

Ce recueil de nouvelles réunit les œuvres d’un éventail d’écrivains bien connus. Voici ceux qui ont participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : Le repas. Il peut être question d’un réveillon de noël qui tourne mal, un morceau de pain qui va changer la vie d’un garçon et de sa mère, 2 amis d’enfance qui se retrouvent autour d’un repas ou encore d’une langouste qui raconte sa vie…

J’ai apprécié ce livre car tout d’abord il y a des auteurs que j’aime bien, et j’ai pu en découvrir d’autres. De plus, les nouvelles sont toutes différentes les unes des autres et certaines situations sont réalistes. Les auteurs emmènent le thème du repas à leur façon. Il y a des intrigues policières, de l’humour, de l’émotion, de la stupéfaction.

Mes nouvelles préférées sont celles : d’Eric-Emmanuel Schmitt : « La part de Reine ». J’ai eu un coup de cœur pour cette chienne qui a une grandeur d’âme (d’ailleurs, cette histoire colle très bien avec les restos du coeur). Bernard Werber : « Langouste blues » qui est très originale, et celle de Gilles Legardinier : « Mange le dessert d’abord » ou l’auteur raconte deux anecdotes de sa vie.

Par contre, j’ai moins accroché avec Dissemblance. Je n’ai pas vraiment trouvé le rapport à la nourriture, et je ne comprenais pas ou l’auteur voulait m’emmener.

Je conseil donc ce petit livre tout en sachant que vous ferez une bonne cause en l’achetant (1 livre acheté = 3 repas distribués).

Watson

Publicités
Cet article, publié dans Humour, Lecture, Nouvelles, Romans, Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 13 à table !

  1. Il faudrait que je le lise 🙂

    J'aime

  2. livresque78 dit :

    Il est dans ma bibliothèque, il n’attend que moi…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s