Les gardiens de l’ombre-Tome 1 : Pleine lune

Auteur : Rachel Hawthorne Genre : Fantastique Année de publication : 2012 Nombre de pages : 223

Auteur : Rachel Hawthorne
Genre : Fantastique
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 223

Kayla, 17 ans, commence son premier job d’été dans une réserve naturelle, en tant que sherpa (guide et accompagnatrice en montagne). Elle se sent proche de la nature, et des grands airs. C’est dans son élément. Ses parents ont été tués dans ce parc quand elle avait cinq ans, par des chasseurs. D’après son psy, elle a des problèmes émotionnels et il faut qu’elle affronte ses peurs en allant directement sur les lieux de l’assassinat.

Elle est entourée de sa nouvelle amie Lindsey et des autres sherpas, dont Lucas. Elle est subjuguée par ce garçon qui lui provoque des sentiments contradictoires. Elle se sent attirée par lui, mais il lui fait peur.
Le groupe qu’elle accompagne avec les autres guides est assez étrange. Il s’agit d’un professeur d’anthropologie et de ses élèves. Ils souhaitent se rendre au plus profond de la forêt pour étudier la nature.

J’ai été très vite captivée par le premier tome de cette saga. Je n’arrivais plus à lâcher le livre. L’écriture est assez fluide, principalement les dialogues. Mais c’est dommage qu’il soit aussi court. A peine 220 pages. Certes, il y a des actions qui font que la lecture est rapide, et qu’on reste scotché, mais certains problèmes sont résolus assez vite et facilement. Il manquait en éléments perturbateurs et en suspense.

D’autre part, on devine quelques éléments de l’intrigue à cause du prologue. Je conseille de ne pas le lire car je trouve qu’il spoile un peu..

Mais, j’ai tout de même aimé ce livre dans son ensemble. L’intrigue est centrée autour de Kayla. On apprend à la connaitre un peu plus et à l’apprécier. Elle laisse ses souvenirs d’enfance remonter à la surface au fur et à mesure. On sent que l’auteur a beaucoup travaillé son côté psychologique.

Je conseille ce roman principalement aux pré-ados et adolescents.  Il y a une belle romance qu’ils devraient apprécier. De plus, Lucas est un garçon charismatique, mystérieux et hyper protecteur. C’est un héros. Il a tout pour plaire aux filles. Il est le stéréotype même du mec « beau gosse ». C’est un type de personnage qu’on retrouve souvent dans ce genre de littérature. Mais je n’ai pas trouvé cela gênant car on a envie de le découvrir.

Pour conclure, je lirais avec plaisir le tome 2. Il parait que les autres tomes sont destinés à d’autres personnages, qui dans ce tome étaient secondaires. A voir..Mais j’espère que Kayla et Lucas seront présents tout de même.

Watson

Publicités
Cet article, publié dans Fantastique, Jeunesse, Lecture, Romans, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les gardiens de l’ombre-Tome 1 : Pleine lune

  1. Ce livre a l’air sympa !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s