Papa ou maman

Réalisateur : Martin Bourboulon Genre : Comédie Date de sortie : 4 février 2015 Durée : 1h25 min

Réalisateur : Martin Bourboulon
Genre : Comédie
Date de sortie : 4 février 2015
Durée : 1h25 min

Avec :

Marina Foïs : Florence Leroy

Laurent Lafitte : Vincent Leroy

Alexandre Desrousseaux : Mathias Leroy

Anna Lemarchand : Emma Leroy

Achille Potier : Julien Leroy

Florence et Vincent ont tout pour être heureux. Ils ont une grande maison, de beaux enfants, chacun un métier. Pourtant, ils veulent divorcer, parce que leur vie est devenu monotone. La procédure de divorce est cordiale, ils sont d’accord pour la garde alternée, jusqu’au jour où tout bascule. En effet, ils sont promus chacun de leur côté. Ils se déclarent alors la guerre pour ne pas avoir la garde des enfants.

On a affaire à des parents irresponsables, qui sont prêts à tout pour que les enfants aillent chez l’autre. Ils sont machiavéliques avec eux. En effet, comme ils ne peuvent se mettre d’accord, la décision reviendra aux enfants au terme de la période décidée par l’avocat. Ils jouent tout le long à se provoquer. C’est assez égoïste de la part des parents pour leurs enfants. Certaines situations sont inimaginables, sans limite et des gags qui vont crescendo apportent le côté comique du film. Nous avons une Marina Foïs qui se lâche complètement. Elle n’a pas peur du ridicule. Laurent Lafitte ne se débrouille pas mal non plus.

Dès la première scène, on assiste à leur rencontre 15 ans plus tôt. A ce moment là, ils jouaient déjà sur la provocation et le défi. On remarque donc que les parents sont restés les étudiants qu’ils étaient quand ils se sont rencontrés. Petit bémol tout de même, on arrive à se douter de la fin. Mais ca n’a pas gâché le plaisir pour autant.

Je recommande ce film pour ceux qui veulent passer un moment sympathique. C’est une bonne comédie, assez burlesque. De plus, ce film montre une autre facette du divorce. D’habitude, les parents font tout pour avoir la garde. Là non. D’ailleurs, je pense que le message du film est justement l’impact des parents sur les enfants. Mais je me mets également à la place des parents en me disant qu’ils peuvent ressentir une certaine gène vis à vis des enfants en regardant ce film. Je ne sais pas si ca peut faire rire tout le monde. Il faut apprécier l’humour décalé.

Watson

Publicités
Cet article, publié dans Comédie, Films, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s