Et si c’était vrai…

Auteur : Marc Lévy Genre : Romance, Fantastique Année de publication : 2000 Nombre de pages : 252

Auteur : Marc Lévy
Genre : Romance, Fantastique
Année de publication : 2000
Nombre de pages : 252

Arthur est un jeune architecte qui vient d’emménager dans son nouveau appartement à San Francisco. Mais un soir, il découvre une femme dans le placard de sa salle de bain. Que fait-elle ici ? Il est encore plus stupéfait quand il voit que cette femme est étonnée lorsqu’il lui parle. Est-ce qu’Arthur devient fou ?

Cette femme lui raconte qu’elle est dans le coma, et qu’elle est la précédente locataire de cet appartement. Arthur essaie de la mettre dehors, mais elle le supplie de ne pas la laisser tomber. Il va donc la croire et l’aider. Mais comment ?

C’est le premier roman de Marc Lévy que je lis. J’avais envie de découvrir son style. Certes, ce n’est pas de la grande littérature. Nous rentrons complètement dans une comédie romantique. Les personnages ne sont pas assez travaillés, et on pourrait se croire dans un téléfilm. On se doute un peu de ce qui va se passer, même si on se pose encore des question. Le style est tout de même beau. Certains passages poétiques m’ont interpellée. Des souvenirs qui remontent à la surface. Ce roman nous montre qu’il faut profiter de chaque instant de la vie, et apprécier chaque détails. Ce qui compte c’est aujourd’hui. C’est très touchant et émouvant. Les sentiments sont sincères. J’ai apprécié qu’on apprenne le passé d’Arthur au fur et à mesure. J’ai aussi rigolé à certain moment.

Je suis donc un peu mitigée, mais je souhaite lire d’autres romans de cet auteur. Je conseille ce livre pour celles et ceux qui recherchent de la simplicité, de la légèreté, et de la douceur. De plus, ce livre se lit très vite. Par contre, si vous voulez du suspense et du rebondissement, ce n’est pas ici qu’il faut venir. Mais en tout cas, ce roman est agréable, et être une parenthèse entre deux livres policiers par exemple. Il permet de s’évader.

Watson

Cet article, publié dans Comédie romantique, Fantastique, Lecture, Romans, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Et si c’était vrai…

  1. Même si ce n’est pas mon préféré de cet auteur, j’avais bien aimé !

    J'aime

Laisser un commentaire

