Terminator Genysis

genisys

Terminator Genysis est sorti le 1e juillet 2015 en France.
Il est le 4e film de la Saga Terminator (Non non, il ne s’est rien passé en 2009…)
On y retrouve principalement l’incontournable Arnold Schwarzenegger dans le rôle du T-800 et Emilia Clarke dans celui de Sarah Connor.

Dans le futur, une guerre fait rage entre les humains et les machines, dirigés par une intelligence artificielle centrale, Skynet.
Déstabilisés par la puissance de l’armée humaine, Skynet décide d’envoyer un robot humanoïde, un Terminator, dans le passé afin de tuer Sarah Connor, la mère de John Connor, chef de la résistance humaine. John Connor envoit alors Kyle Reese, son lieutenant, dans le passé pour protéger sa mère.
Kyle Reese se retrouve dans le passé et découvre une Sarah Connor armée et dangereuse, luttant non pas contre un mais bien deux Terminator, et au courant de son arrivée depuis bien longtemps. Mais la plus grande surprise sera la présence aux côtés de Sarah d’un Terminator programmé pour la protéger depuis ses 9 ans.

On pouvait s’en douter. A force de creuser une licence qui parle de voyage dans le temps depuis 1984 (ah oui, quand même…), on se retrouve à parler de paradoxe, boucle, nœud temporel, et temporalité multiple.
Le scénario est original, tout en restant fidèle à l’univers. Il n’est pas fantastique mais bien amené.
Les scènes d’action sont nombreuses et très bien faites. Les effets spéciaux sont particulièrement réussis, on pourrait vraiment croire qu’un robot humanoïde contrôlé par une intelligence artificielle démoniaque veut tuer une femme pour s’assurer de la défaite de l’espère humaine dans une guerre future…  Si si !

Je noterais tout particulièrement les passages d’Arnold, souvent amusants, avec une réplique ou une mimique très bien amenée.
Vous aurez surement une conversation à la sortie du film pour démêler le vrai du faux et partager vos théories sur le voyage dans le temps, et leur répercussions sur le « déroulement » du film.

Pour tout ça, je conseille ce film !

UncleBen

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Action, Films, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s