Chi, une vie de chat

Auteur : Konami Kanata Genre : Manga Année de publication : 2010 Nombre de pages : 162

Auteur : Konami Kanata
Genre : Manga
Année de publication : 2010
Nombre de pages : 162

Chi, est un adorable petit chaton qui s’est perdu. Plus possible de retrouver sa maman. Il se retrouve alors seul face aux dangers de l’extérieur. Il est recueilli par une famille (un petit garçon et ses parents). Mais il y a une difficulté : Les chats sont interdits dans l’immeuble. Ce sera donc le parcours du combattant pour éviter de croiser la proprio.

Certaines scènes sont comiques. Chi va essayer de s’adapter à son nouveau cadre de vie, et va découvrir la cohabitation avec des humains, chose pas aisée au début. On le voit manger, jouer, faire des bêtises, se rebeller, etc. On va donc suivre tout le long les aventures de Chi et son apprentissage.

J’ai très vite craqué pour Chi. Il est trop mignon et très attachant. J’ai apprécié les mimiques et son regard. C’est un chat très expressif. Il est encore plus drôle quand il zozote (Ze veux rentrer à la maison).

Par ailleurs, c’est un manga qui se lit à la française (de gauche à droite), et il y a des couleurs. Les illustrations sont jolies.

Je ne peux que vous le recommander. J’ai lu aussi les tomes 2 et 3. J’ai également beaucoup aimé. La vie de Chi évolue. Mais je n’en dirais pas plus !

Watson

Cet article, publié dans Jeunesse, Lecture, Manga, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Chi, une vie de chat

  1. Nel dit :

    Ahahah je suis tellement amoureuse de ce manga ! Vous avez jeté un œil à l’adaptation en animé ? Ce sont des minis épisodes de 5 minutes qui respectent plutôt bien le format et l’esprit du manga. Du mignon, du fun, et du chou. Le combo irrésistible ! 🙂

    J'aime

  2. Ah non, je n’ai pas vu l’adaptation en animé. Mais merci pour l’info, j’en prends note ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

