Green Blood

1295_rot

 

Green Blood est un manga de Kakizaki Masasumi en 5 tomes, paru en français entre juillet 2013 et 2014.

Dans un New York au terme de la Guerre de Sécession, la démographie est en pleine explosion. Chaque jour amène son lot de migrants attirés par le  rêve américain.
Mais sur les docks et dans le quartier de Five Points, la réalité est toute autre.
Dans le marché du travail, l’offre ne peux  répondre à la demande et on peine à vivre au jour le jour. Les réseaux illégaux se développent et les gangs font la loi, contrôlant l’alcool et la prostitution, asseyant leur  domination par l’intimidation et le meurtre.
Dans ce cadre, nous rencontrons Brad et Luke Burns.
Luke travaille sur les docks et économise chacun de ses deniers pour leur permettre de quitter ce coupe-gorge, pendant que son grand frère passe ses journées au lit et ses soirées au saloon.
Il est l’un des derniers à s’échiner à travailler honnêtement, et à tout faire pour rester à l’écart des gangs, surtout le plus influent du moment, les Grave Diggers (creuseurs de tombes).
Ce qu’il ne sait pas, c’est que Brad est en réalité Grim Reaper, le plus efficace des tueurs à gages à la solde des Grave Diggers…

J’ai été attiré par ce manga pour son cadre. Je n’ai pas vraiment l’habitude d’un manga basé sur l’amérique de cette époque et les western.
J’ai accroché après avoir feuilleté quelques pages, grâce à un style graphique tout simplement somptueux.
Le niveau de détail, l’atmosphère qui se dégage des pages, le rendu des lieux et des personnages m’a décidé à prendre le premier tome, et le deuxième dans la foulée.
Et c’est une histoire bien ficelée et des scènes d’action à couper le souffle qui m’ont amené bien trop rapidement à mon goût à la fin du 5e tome.

Cette série est un sérieux coup de coeur, représentative  des Etats-Unis dans une période charnière de son histoire.

UncleBen

Cet article, publié dans Action, Lecture, Manga, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Green Blood

  1. Zina dit :

    Voilà une série que j’ai très envie de découvrir ! en plus pour une fois qu’il n’y a pas beaucoup de tomes 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

