Magical Girl Site

magical_girl_site_4395

Magical Girl Site est un manga de Kentarö Satô, publié en France aux éditions Akata depuis juin 2015.

Aya est une jeune fille tourmentée. Souffle-douleur des racailles de sa classe, frappée et torturée par un grand frère sadique, sa vie n’est que souffrances et malheurs.
La nuit où elle tente de se suicider, son ordinateur se met en route et la connecte à un site internet qui lui annonce qu’elle a été choisie pour de venir une  Magical Girl.
Grâce à sa baguette magique, elle va se rendre compte qu’elle pourra se protéger, voire même se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal.
Mais elle n’est pas la seule Magical Girl, et son nouveau pouvoir pourrait bien lui poser plus de problèmes qu’il n’en résout.

Vous aimez Sailor Moon, Sakura chasseuse de cartes, ou autres Gigi ?
Et bien ça va vous faire bizarre de lire ce manga.
Les Magical Girl ont des armes avec des cœurs et des pouvoirs magiques. Mais chaque utilisation raccourcit leur durée de vie, et la première fois que l’héroïne s’en sert pour se protéger d’un garçon qui essaye de la violer, ça le téléporte sur une voie ferrée et il se fait écraser par un train.
Donc oui, ce manga est vraiment très sombre et sarcastique. Déjà parce qu’il replace le concept des Magical Girl dans notre monde, avec les problèmes des adolescents contemporains. Bon, tous les enfants ne se font pas mettre la tête dans les toilettes par les brutes de la classe ou attacher et frapper par leurs aînés à la maison, mais ça reste une réalité.
Ensuite, il développe une intrigue autour des Magical Girls, avec des guerres intestines, avec des gamines qui se trucident pour se voler les baguettes avec les pouvoirs les plus intéressants, et une menace dont elles seules connaissent l’existence, sans en savoir plus.
Les Magical Girls ont toutes un potentiel intéressant, puisque comme Aya, elles ont été choisies parce qu’elles ont subies de lourds traumatismes.

C’est un début d’histoire original, mais le premier tome n’en dévoile pas assez, je suis resté sur ma faim, et l’auteur n’a pas donné suffisamment d’informations pour me donner l’envie de découvrir la suite.
Ajoutons à ça un style graphique agressif auquel je n’ai pas réussi à accrocher.
On se retrouve au final avec un manga original, mais qui n’a pas réussi à me convaincre, tant dans l’histoire que dans le dessin.
Je ne dirais pas non à lire la suite dans quelques temps, mais je ne me jetterais pas sur le prochain tome dès sa sortie.

UncleBen

Publicités
Cet article, publié dans Action, Fantastique, Lecture, Manga, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Magical Girl Site

  1. MizieFourmi dit :

    L’histoire me tente beaucoup ! Mais si tu dis que l’auteur n’en dévoile pas assez, je sens que ça va me frustrer !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s