Magical Girl of the End

magical-girl-end-01

Magical Girl of the End est un manga de Kentarô Satô, publié en France chez les éditions Akata entre mai 2014 et août 2015

Kii est un lycéen blasé, qui se lève, va en cours et passe ses journées machinalement. Il vit sa vie en mode automatique, sans que rien ne l’intéresse.
La seule chose qui pourrait lui plaire serait de sortir avec Natsuki, la plus jolie fille de sa classe. Mais que ferait elle avec quelqu’un d’aussi mou et insipide que lui ?
C’est pendant l’une de ces journées sans saveur que Kii voit une Magical Girl débarquer dans son lycée pour massacrer toute personne qu’elle trouvera sur son chemin.
Kii se croit déjà dans un cauchemar, mais il s’aperçoit qu’en plus les gens tués par la Magical Girl se relèvent, portent des jupes et attaquent les survivants, dotés d’une force inimaginable.
Kii devra donc fuir avec les rares rescapés pour survivre. Mais la quête a tout l’air d’être impossible, quand tout le pays semble attaqué par ces Magical Girls aux pouvoirs démentiels…

Visiblement, cet auteur a un problème avec les Magical Girls, qu’il replace dans des univers complètement décalés, aux antipodes de leur élément original.
Ici, on se trouve dans un univers de Zombie, avec tous ses codes, une apparition subite d’un seul élément, et la fuite des personnages principaux qui découvrent que le problème est bien plus répandu que ce qu’ils craignaient.
Le manga a donc un début avec des ressorts vraiment classiques pour ce type d’histoire.
Mais l’ajout des Magical Girls, avec des pouvoirs variés mais toujours mortels, apporte une pointe de décalage très intéressante pour relever le tout.
Le dessin est de qualité, L’horreur est très bien dépeinte, et c’est sans complexe que l’auteur nous dépeint des scènes horribles où hémoglobine et démembrement sont monnaie courante.
Pour un manga qui sait mélanger aussi efficacement le mignon et l’ultra-violent, je ne peux qu’adhérer, et conseiller aux autres fans de ce genre d’oeuvre décalée.

UncleBen

Publicités
Cet article, publié dans Fantastique, Horreur, Lecture, Manga, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Magical Girl of the End

  1. MizieFourmi dit :

    Traumatisme de l’enfance non? xD. En tout cas le mélange Magical girl /Zombie doit donner !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s