Le maître des livres

Auteur : Umiharu Shinohara Genre : Manga Année de parution : 2014 Nombre de pages : 189

Auteur : Umiharu
Shinohara
Genre : Manga
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 189

À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière », vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire assez pointilleux , grincheux et râleur. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Il conseille les gens, parents comme enfants.

J’ai été attirée par ce manga grâce au titre et au résumé. Tout livre qui a comme thème, les livres ou les bibliothèques ne me laisse pas indifférente. Au début, la bibliothèque est perçue comme un endroit froid, austère par les visiteurs. Puis ensuite, les gens se rendent compte que c’est un endroit chaleureux et prennent goût à la lecture. J’ai aimé les rapports entre les bibliothécaires et les personnes. Les bibliothécaires doivent trouver le livre qui correspond le mieux à la personne, pour chaque lecteur. J’ai apprécié aussi les remarques de Mikoshiba. Elles sont très justes. De plus, nous trouvons quelques références de la littérature jeunesse. On peut parler d’une histoire dans l’histoire, car nous avons des passages sur ces livres en question. On lit l’histoire avec le lecteur.

J’ai été agréablement surprise par ce manga. L’Univers des bibliothèques m’a plu. Il y a en effet des échanges, et on apprend à connaitre les personnages au fur et à mesure. Il se passe aussi plusieurs événements, et il y a des anecdotes. Ce tome est donc tout mignon, et il se lit facilement. On peut dire que ce manga rend hommage aux livres. Je pense qu’il peut séduire les amoureux des livres, et peut-être même les autres personnes, qui sait ?! Je lirai la suite avec grand plaisir !

Watson

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Manga, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s