Batman V Superman

Batman-V-Superman-Dawn-of-Justice-Header1

Batman V Superman : L’aube de la justice est un film de Zack Snyder sorti le 23 Mars 2016 en France.

L’action se passe 18 mois après la fin de Man of Steel, le dernier film de Superman, et amorce, comme le sous-entend le complément du titre; la ligue des justiciers (Les Avengers de DC Comics, l’univers de Batman et Superman)
La destruction de Metropolis lors du combat final de Superman, ses pouvoirs sans limites et ses différentes apparitions font polémiques.
Quand certains le voient comme un messie, un sauveur, d’autres s’inquiètent de ce qu’il pourrait faire s’il se révélait être un ennemi de l’humanité.
Bruce Wayne, alter ego de Batman, désabusé et méfiant,  voit d’un mauvais œil cet individu qui peut rayer une ville de la carte en quelques instants.
Superman, quant à lui, voit Batman comme un criminel qui impose une vision agressive de la justice par une violence excessive.
Ces deux héros, avec un but identique mais des méthodes opposées vont se voir poussés l’un contre l’autre jusqu’à comprendre qu’ils ont été manipulés par un ennemi commun et qu’ils devront s’unir pour le vaincre.

Le film commence par nous présenter Batman, en abordant par le biais de flash-back la jeunesse de Bruce Wayne, pour les néophytes qui ne la connaissaient pas encore. Ils se concluent sur le point de vue de Bruce Wayne de la bataille finale du film précédent, pour comprendre la rancœur que le personnage porte à Superman.
La présentation est fidèle et concise. Le spectateur qui découvre l’univers ne sera pas perdu, tandis que le connaisseur ne sera pas lassé avant le début de l’action.
Le respect des différents personnages est bien présent, et on notera de nombreux clins d’œil à des personnages, de ci de là.
Le personnage de Batman est bien présenté et travaillé, celui de Superman est étoffé, avec ses doutes et ses remises en question.
Les scènes d’action sont  très agréables à l’œil, et bien jaugées par rapport aux passages plus calmes.
Petit bémol, selon moi, pour certains accrocs ou ajustements par rapport à la mythologie de certains personnages. Mais n’étant pas un expert en comics, je ne me permettrais pas de juger trop sévèrement dessus.

Globalement, c’est un film que je recommande vivement !

UncleBen

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s