Deadpool

249124

Deadpool est un film de Tim Miller sorti en France en Février 2016.

Wade Wilson est un mercenaire, ancien agent des forces spéciales, à l’humour débridé. Lorsqu’il découvre qu’il souffre d’un cancer généralisé, sa vie s’écroule.
Il est contacté par un groupe clandestin qui lui promet de le guérir et il finit par accepter.
Après avoir subi des expérimentations inhumaines, il développe une mutation qui le rends virtuellement immortel, mais il s’est retrouvé affreusement mutilé par le procédé.
Laissé pour mort, il va tout faire pour retrouver l’homme qui lui a infligé ces supplices pour se venger et l’obliger à lui rendre d’avant. Le temps de le retrouver, il se cachera sous un costume et se fera appeler Deadpool

Deadpool est un personnage unique de l’univers Marvel. Tout d’abord, c’est un personnage sans aucun tabou, en matière de violence, de sexe ou de toute forme de vulgarité.
Ensuite, c’est un personnage capable de briser le 4e mur.
Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, je vous propose cette petite vidéo de la chaîne « La question Cône » qui vous expliquera ça à merveille :
Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, mais que vous n’avez pas 6 minutes, le 4e mur est une expression pour aborder la barrière en l’oeuvre, la fiction, et la réalité.
Un personnage capable de briser le 4e mur se rends donc compte qu’il est fictif, et que des lecteurs, des spectateurs, suivent son histoire.
En exemple, dans l’introduction, Deadpool regarde la caméra et énonce des faits au spectateur. Un autre personnage l’interromps en lui demandant à qui il parle. Il réponds alors « Ben à eux ! » en montrant la caméra. L’autre personnage, incapable de briser le 4e mur, ne comprends pas.

Ce personnage sans aucune limite, pas même celle de son oeuvre, va donc partir en guerre contre ses tortionnaires, et personne ne sera à l’abri de ses armes ou de ses remarques assassines, qu’il s’agisse de ses nombreux ennemis ou même de son propre film.
C’est un film avec une atmosphère. On sent qu’il a été porté par des gens qui avaient envie de respecter le matériau original, et pas seulement de sortir le film entre deux autres pour engranger le pactole en surfant sur la mode des super-héros.

Pour un public averti, voilà un film que je recommande chaudement !

UncleBen

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s