La fille de brooklyn

1507-1

À trois semaines de son mariage, Raphaël, écrivain célèbre, part en week-end sur la côte d’Azur avec sa fiancée, Anna . Tout se passait à merveille, jusqu’au moment où une discussion houleuse va faire basculer leur vie. Anna fouille dans son sac et tend une photo à Raphaël. Ce dernier reste stupéfait devant le secret de sa fiancée. Juste après, elle disparaît. Raphaël, aidé d’un ami va faire en sorte de retrouver Anna et de comprendre ce qu’il s’est passé.

Nous suivons Raphaël et son ami, un ancien policier du nom de Marc Caradec, dans leur enquête effrénée afin d’élucider le secret d’Anna. Il y a une succession d’événements. Le récit est assez dense et avec du suspense, ce qui fait qu’il est difficile de lâcher le livre.Tout le long, on apprend un peu plus de choses sur le passé d’Anna. Le roman est aussi entrecoupé de flash backs, qui permettent de la découvrir un peu plus. L’enquête se divise entre la France et New York. J’ai d’ailleurs été étonnée que cette dernière se termine en seulement 3 ou 4 jours. Je pensais qu’il s’était passé plus de temps entre le début et la fin du livre. J’ai du relire certains passages pour bien cerner les différents événements. On a beaucoup d’informations à la fois. De plus, il y a des changements de narration, ce qui est assez originale. On passe par exemple du je au tu. Par ailleurs, on s’attache à Raphaël. Il a un fils, Théo. C’est un bon père.

Petit bémol. Dans les romans de Musso, le personnage principal est souvent à la recherche de sa femme ou fiancée. Les personnages sont presque identiques. J’ai notamment pensé à Central Park. De plus dans les deux romans l’enquête de déroule à New York. Les histoires sont différentes mais il y a quelques ressemblances.

Dans ce roman, Guillaume Musso est rentré dans le style du thriller. Ce livre se lit facilement et il y a une bonne intrigue. A découvrir si vous aimez les enquêtes policières 🙂

Watson

 

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Romans, Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La fille de brooklyn

  1. Pas sûre de le lire, j’ai tendance à ressortir assez mitigée des lectures de cet auteur qui même si je passe un bon moment, ne me laissent pas un souvenir transcendant!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s