Ça peut pas rater !

couv70668099

Marie vient de se faire larguer par son mec avec qui elle est restée dix ans. Il a trouvé une autre femme et elle doit déménager. Elle se retrouve donc sans logement. Elle est dévastée et veut se venger. Elle ne fait plus confiance aux hommes et ne veux plus souffrir. Elle en a ras le bol des mecs !

Marie se met dans des situations pittoresques pour se venger de son ex. Elle est prête à tout, et entraîne sa copine Emilie avec elle ! Elles se remontent le moral chacune leur tour. De belles gaffes sont au rendez-vous.

A côté de sa vie privée, on la découvre sur son lieu de travail et on fait la connaissance de ses collègues assez sympathiques, à part leur responsable qui est tyrannique et qui complote derrière le dos de ses employés. Il y a une belle solidarité entre les collègues.

Pour résumé, la vie de marie part en vrille sentimentalement et professionnellement.

J’ai bien aimé le personnage de Marie. Elle est rigolote, loufoque et a de la repartie. On s’attache vite à elle.  Tous les détails sur sa vie privée sont révélés. Même s’ils ne sont pas forcements importants, ils apportent un plus au roman. Ce n’est nullement ennuyeux. Gilles Legardinier fait vraiment vivre son personnage. J’ai apprécié le fait que toutes les pensées de Marie soient retranscrites. C’est assez drôle. C’était déjà un peu le cas avec « Demain j’arrête ». L’auteur décrit également très bien ses émotions.

Ce roman, et les autres de Gilles Legardinier sont un remède contre la déprime. Il nous donne des leçons à travers ses romans. Il y a une touche d’optimisme et l’auteur montre que rien n’est perdu d’avance. Ce sont des livres qu’ont peut ressortir quand on a des problèmes similaires à ceux du personnage principal. En attendant, n’hésitez pas à  « globicher ».

Watson

Publicités
Cet article, publié dans Humour, Lecture, Romans, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ça peut pas rater !

  1. Il est dans ma PàL et devrait me plaire 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s