Six ans déjà

couv17683928

Jake Fisher, professeur d’université a vécu une histoire d’amour avec Natalie. Mais subitement, Natalie le quitte pour un autre homme. Jake assiste malgré lui à son mariage.  Il ne comprend pas pourquoi elle l’a quitté. Elle lui fait comprendre qu’il doit la laisser tranquille. Jake tient sa promesse pendant six ans jusqu’au jour ou il découvre la nécrologie du mari de Natalie, Todd. Il se rend à l’enterrement, mais à la place de Natalie, il aperçoit une autre femme. Et ils étaient mariés depuis dix ans… Mais ou est-donc passé Natalie ?

J’ai lu ce livre assez vite. Je voulais découvrir ce qui était arrivé à Natalie. Jake va mener son enquête. Il fait des recherches sur internet, mais il n’y a aucune piste. Il retourne dans le Vermont, là ou il était avec Natalie. Personne ne sais où elle est. Leurs amis en communs ne semblent pas se souvenir d’elle. Jake va se mettre dans des situations assez périlleuses pour tenter de la retrouver.Sa vie est mise en danger. Mais il ira jusqu’au bout ! Puis petit à petit, les choses se dessinent. Des indices vont le mettre sur une piste.

C’est un bon thriller. Il n’est pas possible de deviner le fin mot de l’histoire. Le rythme est soutenu jusqu’à la fin. J’aurais peut être préféré un autre dénouement. Mais j’ai tout de même apprécié. J’ai passé un bon moment en compagnie de jake. C’est mon premier Coben, et je souhaite découvrir d’autres livres de cet auteur 🙂

Watson

Cet article, publié dans Lecture, Romans, Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

