L’écorchée

couv26786985

Sept ans après le chuchoteur, l’agent Mila Vasquez revient. Elle travaille au département des limbes, où elle doit retrouver les personnes disparues. Elle s’y sens à son aise car elle est incapable de ressentir des émotions pour les autres. Cependant, les personnes disparues réapparaissent des années plus tard mais pour tuer…

L’histoire commence doucement. On découvre le travail de Mila. Elle installe des caméras chez des personnes où elle a l’impression que quelque chose cloche. Mila reprenait une vie normale depuis l’affaire du chuchoteur, quand son collègue, Klaus Boris lui demande de l’aide pour résoudre un nouveau meurtre. Une famille a été tuée laissant juste un garçon. Puis d’autres meurtres ont lieu.

On retrouve Mila qui est une femme torturée. On apprend des choses en plus sur elle. Elle va devoir sombrer dans l’obscurité  afin de comprendre ce qui se trame. Elle sera aidée par un agent spécial du nom de Berish. Il est expert en interrogatoire et il est considéré comme un paria de la part de ses anciens collègues. Ils forment un bon duo. Ils vont devoir décrypter les indices que laissent les disparus.

Il y a une bonne intrigue et du suspense. On est dans le flou. Plusieurs éléments sont dispersés.  C’est une idée originale de faire revenir les disparus de cette façon. La psychologie des personnages est bien travaillée. La trame de l’histoire est proche de celle du chuchoteur mais j’ai une préférence pour ce dernier qui était vraiment captivant. Il est mieux de lire le chuchoteur avant pour comprendre certains détails. J’espère qu’il y aura une suite afin de confronter Mila au chuchoteur !

Watson

 

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Romans, Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s