L’homme de la montagne

couv10201276

On est en Californie pendant l’été 1979. Des montagnes à perte de vue pour les vacances de Rachel et Patty, 13 et 11 ans. Deux sœurs inséparables. Elles aiment toutes les deux vagabonder et jouer dans la montagne. Cependant, une succession de meurtres ont lieu dans ce cadre idyllique. Les victimes sont de jeunes femmes. Le père des héroïnes, l’inspecteur Torricelli va enquêter sur cette affaire de meurtres. Malencontreusement, l’enquête n’aboutit pas.

Rachel se donne pour mission de retrouver le tueur. Trente ans après l’affaire, elle est devenue romancière et a écrit un livre sur cette série de meurtres. Son récit précipitera t’il le dénouement de l’enquête ?

Au début du livre on découvre les sœurs et leurs parents. Rachel et Patty ont comme passe temps d’espionner leur voisin, regarder la télé chez les autres de dehors, ou encore se raconter des histoires. Elles sont très proches de leur père, l’inspecteur Torricelli. Elles le voient en héros. Leur mère est plus distante, voire même neurasthénique, surtout depuis qu’ils ont divorcé.

J’ai eu l’impression que le début du livre tournait surtout autour de la famille. Des meurtres étaient évoqués mais on passait vite dessus, comme si c’était normal. Cependant, ca n’empêchait pas d’avoir un bon récit. L’auteur a apporté les thèmes de l’amour fraternel et de l’adolescence tout en finesse. Tout y passait : Transformation des corps, s’intégrer dans la vie, les premières histoires d’amour, etc. C’était agréable à lire. Mais j’ai trouvé un peu long par moment. J’étais pressée d’être dans l’action. Il y a eu tout de même des moments clés avec plus de péripéties, et là j’avais plus de mal à lâcher le livre.

L’enquête est inspirée de faits réels. L’étrangleur du crépuscule (le surnom du tueur), va bouleverser cette famille. Il y a beaucoup d’émotions, et le roman vacille entre introspection et policier.

Watson

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Policier, Romans, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s