Famille parfaite

Couverture Famille parfaite

 

Il s’agit d’une famille, les Denbe, qui ont une assez bonne situation, une belle demeure dans le quartier de Boston. Tout semble fonctionner au mieux pour eux. Justin, le père, est patron d’une entreprise de construction dans le bâtiment. Lybie, est femme au foyer et leur fille Ashlyn, est une lycéenne assez rebelle. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison.

La détective Tessa Leoni se penche sur l’affaire. Elle pense qu’il s’agit d’un enlèvement.

Il y a du suspense. On ne connait pas la raison de cet enlèvement. Pourquoi une famille entière ? De plus,  l’auteur nous mène également sur de fausses pistes.  La détective Tessa, un shérif du New Hampshire et une équipe du FBI enquêtent. Ils fouillent la maison, l’ordinateur de la famille, posent des questions aux collègues de Justin, le père de famille. On apprend des éléments sur la vie de cette famille. Chaque membre porte un secret. Cependant, il n’y a pas assez d’éléments pour justifier un enlèvement. On se pose donc des questions.

Le roman comporte deux narratrices : Tessa pour la partie enquête, et Libby qui relate ce que leurs kidnappeurs leur font vivre. Il y a une alternance entre les deux et cela permet de donner du rythme au récit. Grâce à cela, le lecteur est à la fois au courant  du déroulement de l’enquête et de ce que la famille vit. C’est un bon thriller. Je n’ai pas deviné l’intrigue à l’avance. D’ailleurs, on ne connait le dénouement qu’à la fin de la séquestration. Cependant,  je n’ai pas été assez happée. J’ai trouvé quelques longueurs, et j’avais du mal à m’attacher aux personnages. Peut-être que c’est dû à l’ambiance et au lieu qui me correspondaient moins. Mais cela reste une bonne lecture.

 

Watson

Cet article, publié dans Lecture, Romans, Thriller, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s