J’ai encore menti

couv31684115

Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Comment trouver l’amour ? Elle se méfie de beaucoup de choses, même de monter sur un cheval. Jusqu’au jour où elle tombe de Tartiflette, un poney.

Cet accident va complètement effacer sa mémoire.
Laura qui rêvait de tout oublier, recommence donc sa vie à zéro, comme une débutante. Elle redécouvre la vie à travers les yeux d’une enfant. Elle n’hésite pas à se gaver de bonbons et à se demander comment fonctionnent certains objets. Cela en fait des scènes assez comiques. Cependant, j’ai trouvé que Laura en faisait un peu trop. C’est certes amusant d’avoir des scènes comiques, mais c’est lassant quand elles sont trop nombreuses, notamment au début du roman lorsque Laura se prend pour une princesse.

Par ailleurs, Laura se sent piégé. Depuis son accident, elle ne reconnait plus ses proches ou amis, et ne se souvient donc pas de leur passé en commun. Elle ne se méfie donc pas assez.  Elle a la certitude que les gens sont tous honnêtes et fiables. Elle, qui se prenait pour une princesse, elle va vite redescendre de son monde enchanté, et être déçue par cette triste réalité. De plus, en travaillant dans un service social, certaines personnes se montrent agressifs. Elle doit donc apprendre à se protéger.

J’ai passé un bon moment en compagnie de Laura. Les personnages sont attachants. Tout le long du roman, Laura cherche un sens à sa vie. Par ailleurs, les émotions sont bien retranscrites. Cette fois encore, l’auteur a rassemblé émotions et humour.

 

Watson

 

Cet article, publié dans Humour, Lecture, Romans, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s